Prière à saint Jean Apôtre
Ô glorieux Apôtre qui, par votre pureté virginale, avez été si cher à Jésus que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa Divine poitrine, et d’être, par Lui et en Sa place, donné comme fils à Sa Très Sainte Mère, je vous supplie de mettre en mon cœur le plus vif amour pour Jésus et pour Marie.
Obtenez moi, je vous prie, du Seigneur, que moi aussi, avec un cœur pur de toute affection terrestre, je sois digne d’être toujours ici-bas uni à Jésus, comme fidèle disciple, et à Marie, comme un fils dévoué, afin de Leur rester éternellement uni dans le Ciel. Ainsi soit-il.
Prière à Sainte Agnès de Rome (290-303)
Je Vous bénis, ô Vous Père de mon Dieu et Seigneur Jésus-Christ qui, à cause de votre Fils bien-aimé, empêchez les flammes de me faire aucun mal. Dieu tout Puissant et Redoutable, seul digne d’être adoré et servi, soyez béni ! Je glorifierai à jamais votre Nom parce que par les mérites de votre Fils unique, Vous m’avez fait la Grâce de triompher de toutes les menaces des hommes impies et de passer par les sentiers les plus fangeux, par toutes les immondices du démon, sans contracter aucune souillure. Soyez béni, mon Dieu : mes lèvres confessent votre Nom, mon cœur est enflammé de votre Amour : puissè-je voler dans vos Bras ! Ainsi soit-il.
Prière du Bienheureux Frère Gilles d’Assise (1190-1262)
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, que la Sainteté et la Pureté ont d’excellence, que ces vertus toutes célestes ont de charmes et d’attraits ! Quelles Grâces ne faites-Vous pas à ceux qui les possèdent ! Quelle place ne leur donnez-Vous pas en la compagnie des anges ! Quelle récompense ne leur préparez-Vous pas dans la Gloire éternelle ! Que ces âmes Vous sont agréables, ô mon Dieu, que votre Amour est grand pour ceux qui se séparent de toutes les choses de la terre, et qui quittent père, mère, parents, amis et toutes les autres choses créées, pour votre Gloire ! Ainsi soit-il.
Prière enseignée par l’ange de Fatima en 1916
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n’adorent pas, n’espèrent pas et ne vous aiment pas.
Autre prière enseignée par l’ange de Fatima en 1916 :
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.