15e Dimanche après la Pentecôte – Le mot du Chanoine

Durant le dernier chapitre général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, Monseigneur Wach, notre Prieur Général, m’a demandé de prendre en charge l’apostolat de l’Institut à l’Ile Maurice. C’est avec joie que je vais revenir vers vous, après mon départ un peu chaotique en mars dernier, lorsque j’étais venu remplacer Monsieur le Chanoine Meney, rentré en France se reposer.

Pour des raisons administratives, je ne pourrai pas arriver sur place avant plusieurs semaines. La lettre hebdomadaire me permettra de rester en contact avec vous durant ce temps. Ce site internet a été créé dans le même but.

L’occasion m’est donnée ici de remercier mes prédécesseurs, les Chanoines Moreau et Meney, pour leur dur labeur durant ces cinq dernières années. Ce travail n’aurait pas non plus été possible sans le dévouement de Monsieur le Chanoine Montjean, qui, depuis l’Angleterre, continuera cette mission et nous honorera de sa visite de temps à autre. 

Je n’oublie pas non plus dans mes remerciements notre évêque, Son Eminence Révérendissime le Cardinal Piat, qui a généreusement accueilli notre Institut depuis plusieurs années dans son diocèse. 

Je reste bien uni quotidiennement à vous par la prière, et particulièrement au cours du Saint Sacrifice de la Messe.

Chanoine V. Poucin de Wouilt